mardi 12 février 2008

Foutez-moi la paix !

Je ne sais pas dans quel libellé mettre ce que je vais écrire, dans mon histoire, désir d'enfant, mes coups de coeur ou créer un autre libellé "j'en ai marre".
Voilà, j'ai bientôt 37 ans et on me considère toujours comme un gamin, me dictant ce que je dois faire, avec qui, qui je dois aimer. Alors, je dis stop, j'en ai marre. Ce soir, mon blog s'adresse à moi (mon défouloir) et à celui qui ne lira jamais ces lignes sauf si ma soeur lui en fait part mais comme elle s'est souvent retrouvée dans mon cas, je pense et j'espère qu'elle comprend.
Alors, voilà, j'en ai marre que tu juges tout le temps ce que je fais et ce que je ne fais pas,
marre de mal dormir la nuit après que tu m'ai fait une remarque désagréable
marre d'être touché par tes réflexions
marre que tu comprennes pas que ne pas être père est difficile à vivre pour moi
marre que pour toi ma soeur est plus à plaindre que moi parce qu'elle élève seule Tessa alors que moi je n'élève personne
vous vous rendez compte que nos amis sont au courant pour la procédure d'adoption et que vous le savez même pas ?
marre de me prendre un retour de bâton parce que je "boude" Tessa qui a dit une mauvaise chose,. d'un air de dire, si c'était Marine, il se comporterait autrement.
Alors je te le dis, oui, Marine est ma chouchou, ma petite protégée tout comme le sont Baptiste et Mickaël et les autres petits que gardera Gisèle plus tard. Et tu veux savoir pourquoi ? parce que quand ils sont à la maison et que je les vois, je me comporte comme si jétais leur père et que ça me fait du bien. J'essaie de leur donner un peu de ce que j'aurais pu donner à mon propre enfant.
Et oui sûrement que je donne plus à Marine qu'à Tessa mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas Tessa bien au contraire.
J'adore Tessa, tout comme j'adore Sandy et Juliette. Mes filleules font partie de moi, les enfants qu'on accueillera ici aussi, et Aurélie aussi. Je ne donnerais pas plus à Tessa qu'aux autres parce que c'est la fille de ma soeur et que je devrais donc l'aimer plus que les autres. Je ne marche pas comme ça et si tu le comprends pas, tant pis.
Sur ce, je m'en vais sur msn discuter avec ma fille de coeur Aurélie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit, et surtout pas à toi ! Sans parler de ma situation actuelle qui n'est pas grandiose... Mais j'adore tes parents tout comme toi... Alors fais attention, je ne sais pas comment ma relation avec les miens évoluera mais je sais que je ne pourrai jamais vivre sans alors comme tu sais si bien me le dire, Laurent, calme-toi... :)