Je ne sais pas si vous avez fait attention aux dernières infos politiques de ces derniers jours mais, y a pas à dire, on nous prend vraiment pour des cons.
Je résume les différents évènements : pendant qu'on nous bassine avec Sarko qui aurait envoyé un ultimatum à Cécilia 10 jours avant d'épouser Carla,
1) Les députés disent oui au traité européen que l'on avait rejeté 3 ans auparavant. Qu'est-ce-qui a changé -> plus de notions de drapeau, ni d'hymne européen, pour le reste, c'est blanc bonnet, bonnet blanc.
2) Les membres de l'arche de zoé vont sûrement bénéficié d'une grâce du président du Tchad et au même moment, les troupes militaires françaises aident ce même président tchadien à contrer la rebéllion, coincidence pour le moins étrange vous ne trouvez pas
3) Y a plus de sous dans les caisses de l'état mais cela n'empêche pas le ministre de l'outre-mer de partir en jet privé pour 138 000 euros, tout ça pour ne pas louper un pot organisé à l'Elysée : pot que nous avons payé bien sûr.
4) Y a plus de sous dans les caisses de l'état mais cela n'empêche pas le président de promettre des aides aux buralistes, aux taxis etc. A oui, j'oubliais, c'est bientôt les municipales...
Et la gauche dans tout ça, c'est guère mieux. Pierre Moscovici, membre du PS, a récemment déclaré au grand journal de Canal que s'il était à la tête de la France les 2 1ères mesures qu'il prendrait serait d'acorder plus d'argent à la recherche et aux universités, passe encore, mais aussi de supprimer les peine planchers (!!). La gauche ne doit pas s'étonner de ne pas être au pouvoir avec une proposition aussi con que celle-là : les premières victimes sont les gens assasinés, violés et les proches et non pas tous ces meurtriers et autres pédophiles qui ne méritent qu'une chose : la prison à vie.
Remarquez, à Mimizan c'est pas mieux, cela ne surprendra personne, j'ai une sensibilité de gauche mais quand je lis le bilan 2001-2008 du maire sortant intitulé "promesses tenues", je m'interroge. Plus d'entreprises, saison touristique plus longue, à mon avis, on voit pas les mêmes choses. Espérons juste que cela soit la réalité de demain.
Bon allez, fini de "breuguer", à bientôt pour un nouveau "coup de gueule"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire