Hervé, même si tu culmines à 1m90, tu es et seras toujours mon petit cousin; un cousin pour qui j'ai la plus grande admiration.
Moi qui était incapable de jongler avec mes études et les filles (j'ai du sacrifié les filles, à moins que ce soit elles qui m'aient sacrifié...), j'ai toujours admiré ta faculté à gravir les échelons universitaires tout en vivant ta vie amoureuse et en te consacrant à 'El pafin'hot band", banda musicale composée de joyeux drilles.
Mais voilà, depuis quelques temps, tu m'inquiètes. Ton goût prononçé pour les sorties "arrosées" se font souvent au détriment des études et même si tu as toujours la tête sur les épaules, tu t'aperçois tout seul que les chemins que tu prends sont certes très agréables à 20-22 ans mais sont préjudiciables à ton avenir.
Hervé, please, fai un effort, reconcentres-toi sur ce qui faisais ta force et me rendait fier de toi.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que tu déconnes à plein tube et que la pente savonneuse que tu prend sera très difficile à remonter si tu ne fais pas un effort maintenant.
Arrêtes également de prendre le monde de haut et prend exemple sur ton père qui après une carrière d'infirmier a su se reconvertir et est aussi à l'aise devant une table à repasser que devant un mur à isoler, une cloison ou des carrelages à poser.
Reconstruis-toi autour de ces valeurs-là et fixes-toi des priorités.
Tu as de l'or dans ta tête, ne le bousilles-pas et ne te détruis-pas.
Je suis toujours fier de toi et il faut que ça dure...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire