Manquant d'allant à Bruxelles, les bordelais, sûrement très motivés par le nouveau revers concédé par Lyon, ne sont pas venus faire du tourisme sur le rocher monégasque.
Très concentrés en première m-temps face aux monégasques aux vertus "ricardesque" (l'ancien entraineur de Bordeaux s'appuie sur un jeu défensif et rugueux), les bordelais ont pris l'ascendant au fil du temps sur des monégasques très loin du niveau où on les attendait. Après l'ouverture du score par "Cavégol" (Cavénaghi a marqué 8 buts en 10 matches), les buts s'enfilèrent comme des colliers de perles. Emmenés par un très bon Micoud (c'est tellement rare que c'est à signaler), les marines et blancs soignent leur goal-average et reviennent à une longueur du sextuple champion de France lyonnais; sans compter que les poursuivants immédiats, Nancy et Marseille, sont respectivement à 7 et 10 points.
A moins d'un retour toujours possible des marseillais, on voit mal comment Bordeaux pourrait laisser échapper une place qualificative pour la prochaine Champion's League.
Reste à confirmer dès jeudi soir devant Anderlecht en coupe d'europe puis dimanche à domicile face au L.O.S.C de Rio Mavuba.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire