mardi 26 février 2008

J'ai retrouvé mon p'tit bout !

Attention, pas de connotation sexuelle. Celui-là, je ne l'ai jamais perdu et puis qui vous a dit qu'il était petit ! Il est... comme il est, bon OK, c'est pas Rocco, mais bon, Gisèle ne s'en plaint pas (ou en tout cas pas devant moi).
Mais bon, arrêtons nos bétîses, ce n'est pas de ce p'tit bout dont je veux parler mais de mon p'tit bout préféré qui est en vacances avec sa maman chez nous.
Déjà 2 mois qu'on ne l'avait pas vu et plein de changements, elle s'exprime mieux, a grandi, a plein d'expressions marrantes. Et puis, elle a retrouvé ses repères très vite, le tapis de clown, les boules, les légos, les dessins animés.
Et puis, elle a un truc particulier sur moi, elle me donne la pêche et plein de joie.
Marine, bonnes vacances à Mimizan.

vendredi 22 février 2008

Bordeaux en manque d'envie

Face à un équipe belge bien meilleure que ne le laissaient supposer les spécialistes, les bordelais ont concédé un matc nul peu glorieux (1 partout) qui les élimine après leur défaite de la semaine dernière.
Peu d'ensiegnements à tirer d'une telle rencontre dominée physiquement par les joueurs d'ANDERLECHT et par un arbitre au talent pour le moins contestable.
Même la perspective d'affronter le Bayern de Munich n'a pas sorti les bordelais de leur léthargie. Peut-être lque le calendrier a joué un rôle (s'ils s'étaient qualifier, les girondins allaient jouer en coupe d'europe 3 jours seulement avant le choc contre Lyon).
Dimanche, les choses sérieuses recommencent et si Bordeaux veut accrocher Lyon, il devra se montrer beaucoup plus convaincants face aux Lillois de Claude Puel.

jeudi 21 février 2008

La petite maison dans la prairie

Vous connaissez tous la petite maison dans la prairie, la famille Ingalls, Nelly Oleson et sa mère, le docteur, le pasteur ...
C'es une des séries préférées de Gisèle qu'elle regarde à chaque diffuson sur M6, sur Téva actuellement. Dès la première image, elle sait ce qui va se passer tellement elle connaît la série par coeur.
Souvent, je me fiche un peu d'elle mais force est de constater que cette série est magnifique.
Basée sur l'amour, le partage, le respect de chacun, la tolérance, la richesse à travers nos différences, elle a de vraies valeurs que l'on devrait tous s'approprier. Vous remarquerez que dans cette série, jamais de vulgarité gratuite, toujours de bonnes paroles. La vie dont on devrait tous s'inspirer c'est celle-là et non ce monde actuel fait d'égoïsme et de peur de l'autre parce qu'il a une couleur différente.
Gisèle, tes valeurs sont celles-là et je t'aime également pour ça.

mercredi 20 février 2008

Conaissez-vous Gérard Gaudron ?

Non,
et bien moi non plus jusqu'à ce matin
Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois touche 1500 euros d'allocations chômage par mois... ce qui lui est normalement impossible en tant que parlementaire.
L'information, révélée par Le Canard Enchaîné, a été confirmée par l'intéressé. Qui n'en dénonce pas moins une "manoeuvre" destiné à le "salir". Et dit vouloir rembourser.
Selon ses dires, il aurait écrit 2 fois en septembre et novembre aux assedic pour dire qu'il percevait à tort des allocations.
C'est bizarre, n'est-ce-pas ? Tout le monde sait très bien que pour être radié des assedics, il suffit tout simplement de ne pas faire sa déclaration de situation mensuelle. Donc, ui ou l'un de ses collaborateurs devait sans charger.
Détail grinçant que souligne Le Canard Enchaîné, Gérard Gaudron a signé une proposition de résolution demandant la création d'une commission d'enquête "sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux"...

On nous REprend vraiment pour des cons (suite)

NOS TRES CHERS DEPUTES
Attention à ne pas toucher , car eux ne sont pas des privilégiés !!!!!!!
PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! La plupart des médias n'en parlent pas !A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : Soit 1390 euros par mois. Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés. Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat ! L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...). Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français. Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros Brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance N° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des Fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son Grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité Parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence) Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, Diffusez au moins ce message!
Sinon contentez-vous de payer !
Vive la République bananière ! Vive la France !


CE CHER DAVID DOUILLET
Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de Nantes. Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s'est donc fait arrêter par un motard. Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.Les forces de l'ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise.....Accrochez-vous bien.....La carte grise était au nom de "L'opération pièces jaunes" !!!!!C'est totalement écoeurant et tous ces "soit-disant" bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons...., se regarder dans une glace et songer à investir les "dons" dans des causes plus nobles, certainement plus utiles et moins voyant !!! Après avoir lu cette information totalement révoltante...., n'hésitez pas à la diffuser très, très largement.... D'autant que l'opération pièces jaunes bat son plein en ce moment !!!!

lundi 18 février 2008

Bordeaux qui rit...

Manquant d'allant à Bruxelles, les bordelais, sûrement très motivés par le nouveau revers concédé par Lyon, ne sont pas venus faire du tourisme sur le rocher monégasque.
Très concentrés en première m-temps face aux monégasques aux vertus "ricardesque" (l'ancien entraineur de Bordeaux s'appuie sur un jeu défensif et rugueux), les bordelais ont pris l'ascendant au fil du temps sur des monégasques très loin du niveau où on les attendait. Après l'ouverture du score par "Cavégol" (Cavénaghi a marqué 8 buts en 10 matches), les buts s'enfilèrent comme des colliers de perles. Emmenés par un très bon Micoud (c'est tellement rare que c'est à signaler), les marines et blancs soignent leur goal-average et reviennent à une longueur du sextuple champion de France lyonnais; sans compter que les poursuivants immédiats, Nancy et Marseille, sont respectivement à 7 et 10 points.
A moins d'un retour toujours possible des marseillais, on voit mal comment Bordeaux pourrait laisser échapper une place qualificative pour la prochaine Champion's League.
Reste à confirmer dès jeudi soir devant Anderlecht en coupe d'europe puis dimanche à domicile face au L.O.S.C de Rio Mavuba.

Dax qui pleure

Décidément les Dacquois n'y arrivent vraiment pas. Toujours accrocheurs en déplacement, les rouges et blancs ont beaucoup de mal à déployer leur jeu à Maurice Boyau et comme les Castrais étaitent armés devant, Dax à bout de souffle s'incline logiquement sur ses terres.
Le maintien s'éloigne et ce n'est pas le calendrier démentiel des 4 prochaines journées qui prône à l'optimisme (déplacements à Perpignan et Montpellier, réception de Clermont, déplacement à Toulouse).
La route est cependant encore longue et il reste de nombreux matches. L'objectif n°1 des Dacquois est de continuer à aller chercher des points de bonus défensif à l'extérieur pour se rapprocher de Brive principalement et essayer de prendre leur revanche face aux hommes de Patrick Sébastien.
Ce sera dur mais il reste encore quelques chances.
Allez Dax, tes supporters sont là et espèrent encore...

samedi 16 février 2008

Lettre à mon petit cousin Hervé

Hervé, même si tu culmines à 1m90, tu es et seras toujours mon petit cousin; un cousin pour qui j'ai la plus grande admiration.
Moi qui était incapable de jongler avec mes études et les filles (j'ai du sacrifié les filles, à moins que ce soit elles qui m'aient sacrifié...), j'ai toujours admiré ta faculté à gravir les échelons universitaires tout en vivant ta vie amoureuse et en te consacrant à 'El pafin'hot band", banda musicale composée de joyeux drilles.
Mais voilà, depuis quelques temps, tu m'inquiètes. Ton goût prononçé pour les sorties "arrosées" se font souvent au détriment des études et même si tu as toujours la tête sur les épaules, tu t'aperçois tout seul que les chemins que tu prends sont certes très agréables à 20-22 ans mais sont préjudiciables à ton avenir.
Hervé, please, fai un effort, reconcentres-toi sur ce qui faisais ta force et me rendait fier de toi.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que tu déconnes à plein tube et que la pente savonneuse que tu prend sera très difficile à remonter si tu ne fais pas un effort maintenant.
Arrêtes également de prendre le monde de haut et prend exemple sur ton père qui après une carrière d'infirmier a su se reconvertir et est aussi à l'aise devant une table à repasser que devant un mur à isoler, une cloison ou des carrelages à poser.
Reconstruis-toi autour de ces valeurs-là et fixes-toi des priorités.
Tu as de l'or dans ta tête, ne le bousilles-pas et ne te détruis-pas.
Je suis toujours fier de toi et il faut que ça dure...

Joyeux anniversaire

Aujurd'hui 17 février, je souhaite un très bon anniversaire à Bruno chez qui on va becqueté aujourd'hui qu'à Caroline, notre petite cousine belge.

Grosses bises à toute la famille de Belgique

vendredi 15 février 2008

Une drôle d'histoire belge ...

Trop sûrs d'eux, les Girondins sont tombés dans le piège des joueurs d'Anderlecht.
Fidèele à ses habitudes en Coupe d'Europe, Laurent Blanc alignait une nouvelle fois une équipe mixte en vue des prochaines échéances pour le moins décisives en championnat (déplacement à Monaco, réceptions de Lille puis Paris avant le choc contre l'ogre Lyonnais).
Planus, Jemmali et Fernando restés aux soins du côté du Haillan, Bellion, Cavenaghi, Trémoulinas,Wendel et Micoud sur le banc, l'équipe Marine et Blanc n'en avait pas moins fière allure sur le papier avec une attaque Chamakh, Jussié alimentés sur les côtés par Alonso et Obertan.
La réalité du terrain fût toute autre. Dépassée par l'envie et le pressing belge, Bordeaux fût très loin de son niveau de jeu habituel en première mi-temps et c'est un petit miracle que les violets bruxellois n'aient pas ouvert le score au cours du premier acte.
Légèrement mieux en seconde période, les Girondins ouvraient la marque sur pénalty par Jussié jusque-là transparent après qu'un défenseur belge ait commis l'irréparable sur le nouvel entrant Cavénaghi qui pourtant avait loupé le ballon.
Criant à l'injustice contre l'arbitre pour ce pénalty pourtant bien réel, les joueurs belges se ruaient sur les buts bordelais et obtenaient l'égalisation fort logiquement sur une superbe reprise de volée aux abords de la surface.
Le 1 partout reflétait bien les débats mais alors que les bordelais se satisfaisaient de ce résultat favorable, ils encaissèrent un but à la dernière seconde des arrêts de jeu sur une énième erreur défensive.
Les joueurs d'Anderlecht pouvaient faire la hola avec leur public.
Par leur manque d'envie et de concentration, les Girondins se sont punis tout seuls et sont obligés d'aller chercher la victoire dans 15 jours à Chaban-Delmas s'ils veulent avoir la chance d'affronter le Bayern de Munich au prochain tour pour ce qui serait la revanche de la finale de la coupe UEFA 1996.
Avec le jeu proposé mercredi soir, ils en sont bien loin.
Pendant ce temps-là, les marseillais battaient tranquillement 3 à 0 le Spartak de Moscou. A la décharge des moscovites, le championnat russe ne reprend que dans un mois, dur dans ces conditions de jouer un match de coupe d'europe lorsqu'on vient tout juste de reprendre l'entrainement.

mardi 12 février 2008

Foutez-moi la paix !

Je ne sais pas dans quel libellé mettre ce que je vais écrire, dans mon histoire, désir d'enfant, mes coups de coeur ou créer un autre libellé "j'en ai marre".
Voilà, j'ai bientôt 37 ans et on me considère toujours comme un gamin, me dictant ce que je dois faire, avec qui, qui je dois aimer. Alors, je dis stop, j'en ai marre. Ce soir, mon blog s'adresse à moi (mon défouloir) et à celui qui ne lira jamais ces lignes sauf si ma soeur lui en fait part mais comme elle s'est souvent retrouvée dans mon cas, je pense et j'espère qu'elle comprend.
Alors, voilà, j'en ai marre que tu juges tout le temps ce que je fais et ce que je ne fais pas,
marre de mal dormir la nuit après que tu m'ai fait une remarque désagréable
marre d'être touché par tes réflexions
marre que tu comprennes pas que ne pas être père est difficile à vivre pour moi
marre que pour toi ma soeur est plus à plaindre que moi parce qu'elle élève seule Tessa alors que moi je n'élève personne
vous vous rendez compte que nos amis sont au courant pour la procédure d'adoption et que vous le savez même pas ?
marre de me prendre un retour de bâton parce que je "boude" Tessa qui a dit une mauvaise chose,. d'un air de dire, si c'était Marine, il se comporterait autrement.
Alors je te le dis, oui, Marine est ma chouchou, ma petite protégée tout comme le sont Baptiste et Mickaël et les autres petits que gardera Gisèle plus tard. Et tu veux savoir pourquoi ? parce que quand ils sont à la maison et que je les vois, je me comporte comme si jétais leur père et que ça me fait du bien. J'essaie de leur donner un peu de ce que j'aurais pu donner à mon propre enfant.
Et oui sûrement que je donne plus à Marine qu'à Tessa mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas Tessa bien au contraire.
J'adore Tessa, tout comme j'adore Sandy et Juliette. Mes filleules font partie de moi, les enfants qu'on accueillera ici aussi, et Aurélie aussi. Je ne donnerais pas plus à Tessa qu'aux autres parce que c'est la fille de ma soeur et que je devrais donc l'aimer plus que les autres. Je ne marche pas comme ça et si tu le comprends pas, tant pis.
Sur ce, je m'en vais sur msn discuter avec ma fille de coeur Aurélie

lundi 11 février 2008

Connaissez-vous Ayaan Hirsi Ali ?

Vous êtes sûrement comme moi, jusqu'à hier soir j'amais entendu parler de cette femme.
Je résume : d'origine somalienne ayant obtenu après avoir menti sur son passé la nationalité hollandaise puis députée de ce pays, cette femme est menaçée de mort pour avoir vivement critiqué l'Islam.
Les Pays-Bas la protège mais uniquement sur le sol batave. Elle vit et travaille aujourd'hui aux Etats-Unis et se paye une protection privée à 15 000 euros / jour (si, si..) grâce à des dons.
Comme elle en marre de devoir payer sa protection et de trouver des partenaires pour l'aider, elle demande la protection de l'europe et encore mieux la nationalité française (et donc la protection de la france payée par nos soins); nationalité qu'est prête à lui accorder Nicolas Sarkozy si l'on s'en tient aux propos de Rama Yade au journal de 20 heures hier soir.
En plus, elle ne parle même pas français.
Dans le même temps, on se permet d'expulser un ouvrier malien qui travaille en France dans le B.T.P depuis plus de 10 ans et qui est parfaitement inséré. Et on se veut le pays des Droits de l'Homme. Régularisons d'abord et en premier lieu les sans-papiers qui travaillent dans notre pays depuis 10, 15 voire 20 ans pour certains et bien souvent dans des métiers où l'on manquent de main-d'oeuvre avant de faire les beaux devant cette femme.
Que vont penser tous ces gens qui vivent et travaillent chez nous depuis des années et des années qui ont peur de se faire expulser alors que dans le même temps on sort le tapis rouge pour cette dame ?
Je vous le dis messieurs-dames, la France file un mauvais coton.

samedi 9 février 2008

Point sur mes résolutions 2008

Je vous avais dit que je ferai le point sur mes engagements 2008, je vais essayer d'être objectif et honnête (en rouge, là où je dois m'améliorer, en vert, là où c'est pas mal, en bleu, "neutre")

- prendre plus soin de ma femme
peut beaucoup mieux faire

- ne plus lui demander de m'épouser (ça marche pas...)
je ne lui ai pas demandé une seule fois

- l'aider beaucoup plus dans les tâches de la maison -> apprendre à repasser, faire une machine de linges etc.
j'ai essayé une fois de repasser et je suis pas très doué, promis je vais essayer de m'investir plus

- essayer d'être d'humeur égale
encore raté

- prendre le temps d'aller voir mes filleules et les gens que j'aime beaucoup plus souvent (se réserver un week-end / mois minimum)
ce week-end Franck devait venir, cela n'a pas pu se faire mais la semaine prochaine une super visite nous attend, j'ai hâte

- continuer dans les démarches d'adoption
j'ai contacté une association par téléphone mais on n'a pas encore été aux réunions, par contre, on a RDV avec la psy du conseil général

- moins être devant l'ordinateur (sauf pour écrire sur le blog cela va de soit)
j'y passe encore pas mal de temps

- moins me prendre la tête quand les Girondins de Bordeaux ou l'US Dax perdent (ça risque d'arriver tellement souvent...)
pour l'instant, ça va

- respecter les limitations de vitesse ( je me suis fait flashé hier soir à Sanguinet à 110 au lieu de 90...)
no problem

- FAIRE LE GARAGE...
le maçon est contacté

- bricoler...
j'ai fait une ou deux petites bricoles + le coffrage pour les 2 marches devant les portes côté courant mais c'est vraiment pas grand chose

- une fois le garage fait, mettre un nouveau portail et s'occuper du volet paysager (je ne fais même pas allusion à la piscine)
voir réponse garage

- être présent aux côtés de Gisèle chaque jour
oui je suis présent mais bon peut tjrs mieux faire

- faire du vélo
premiers kilomètres avalés aujourd'hui pendant une petite heure

- perdre mes kilos superflus pour arriver à 77
le rouge s'impose

On nous prend vraiment pour des cons !

Je ne sais pas si vous avez fait attention aux dernières infos politiques de ces derniers jours mais, y a pas à dire, on nous prend vraiment pour des cons.
Je résume les différents évènements : pendant qu'on nous bassine avec Sarko qui aurait envoyé un ultimatum à Cécilia 10 jours avant d'épouser Carla,
1) Les députés disent oui au traité européen que l'on avait rejeté 3 ans auparavant. Qu'est-ce-qui a changé -> plus de notions de drapeau, ni d'hymne européen, pour le reste, c'est blanc bonnet, bonnet blanc.
2) Les membres de l'arche de zoé vont sûrement bénéficié d'une grâce du président du Tchad et au même moment, les troupes militaires françaises aident ce même président tchadien à contrer la rebéllion, coincidence pour le moins étrange vous ne trouvez pas
3) Y a plus de sous dans les caisses de l'état mais cela n'empêche pas le ministre de l'outre-mer de partir en jet privé pour 138 000 euros, tout ça pour ne pas louper un pot organisé à l'Elysée : pot que nous avons payé bien sûr.
4) Y a plus de sous dans les caisses de l'état mais cela n'empêche pas le président de promettre des aides aux buralistes, aux taxis etc. A oui, j'oubliais, c'est bientôt les municipales...

Et la gauche dans tout ça, c'est guère mieux. Pierre Moscovici, membre du PS, a récemment déclaré au grand journal de Canal que s'il était à la tête de la France les 2 1ères mesures qu'il prendrait serait d'acorder plus d'argent à la recherche et aux universités, passe encore, mais aussi de supprimer les peine planchers (!!). La gauche ne doit pas s'étonner de ne pas être au pouvoir avec une proposition aussi con que celle-là : les premières victimes sont les gens assasinés, violés et les proches et non pas tous ces meurtriers et autres pédophiles qui ne méritent qu'une chose : la prison à vie.

Remarquez, à Mimizan c'est pas mieux, cela ne surprendra personne, j'ai une sensibilité de gauche mais quand je lis le bilan 2001-2008 du maire sortant intitulé "promesses tenues", je m'interroge. Plus d'entreprises, saison touristique plus longue, à mon avis, on voit pas les mêmes choses. Espérons juste que cela soit la réalité de demain.

Bon allez, fini de "breuguer", à bientôt pour un nouveau "coup de gueule"

mardi 5 février 2008

L'ennemi de toujours : Marseille

Pourquoi je n'aime pas l'Olympique de Marseille ?
Difficile à dire, je pense que ce club, on l'adore ou on le déteste. Moi, comme beaucoup, je ne supporte pas tout ce qu'il y a autour de Marseille. On en fait trop avec et dans ce club. Dès qu'un joueur signe à l'OM, j'ai l'impression qu'il ne "se sent plus pisser". On dirait qu'ils sont intouchables, au dessus de tout. C'est des stars, des dieux vivants. Le pire, c'est la médiatisation qui est faîte autour de ce club ; médiatisation à l'excès.
Pour preuve, si vous demandez à quelqu'un dans la rue qui ne suit pas régulièrement la Ligue 1 qui est en tête du championnat, il vous répondra sûrement Marseille (pour ceux qui ne le savent pas, 1 Lyon, - 2 Bordeaux, - 3 Nancy, - 4 Nice, 5 - Monaco, 6 - Caen etc... et 9 - Marseille !
Ce qui est navrant, c'est qu'une partie des droits télé est versée à proportion de la médiatisation et du nombre de diffusions. Bref, si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, Marseille toucherait encore plus de pognons que Nancy, Nice ou Caen et peut-être même Bordeaux !
La mentalité des supporters de l'OM est spéciale, à la "marseillaise" oserais-je dire. C'est tout ou rien.
Quand Marseille gagne, t'as vu on a encore gagné. Quand Marseille perd : "ouais, mais nous au moins, on a été champion d'europe" oubliant du même coup les valises pleines de pognons qui traversaient les pelouses françaises et pas qu'à Valenciennes.
Oui me direz-vous et Bordeaux avec Claude Bez. La différence c'est que Bordeaux ne truquait pas les matchs mais que Claude Bez "offrait" des "filles de luxe" aux arbitres européens et l'a toujours dit (curieusement l'UEFA n'a jamais ouvert une enquête).
Marseille, tellement fort, que le meilleur joueur français Zidane pourtant marseillais a préféré faire le centre de formation de Cannes puis signait aux girondins !
Bon allez, assez déblatérer sur Marseille et ses exagérations quotidiennes.
Après tout, c'est le meilleur ennemi de Bordeaux et puis entre Franck, Francis et Cédric (surtout les 2 derniers) je suis envahi de supporters marseillais.
Sans rancune les gars; au fait, ça fait combien de temps que Marseille n'a plus gagné à Bordeaux ? 30 ans je crois...

dimanche 3 février 2008

Carla Bruni-Sarkozy

Félicitations au nouveau couple présidentiel : Blanche-Neige et Grincheux.

Désolé pour hier, je n'avais pas été prévenu alors j'ai oublié de vous faire un cadeau de mariage.

Remarquez, depuis qu'il est à la tête de "l'Elysée-Star Academy-Paris Match-Gala et compagnie", les cadeaux de mariage, c'est pour les riches qu'il les fait le petit nicolas.

Il préfère les restos chics de la capitale parisienne aux pauvres gens qui vont aux restos du coeur et les bénéfices des grosses banques françaises aux mêmes pauvres gens qui vont à la banque alimentaire.

Sans racune Monsieur le Président, dîtes-vous que depuis que vous êtes à la tête de ce pays, vous avez déjà divorcé 2 fois :
- avec Cécilia
- et avec les français
(remarquez, moi, je n'avais pas fait l'erreur de me marier avec vous au mois de mai...)

OUF !

Il était temps.
Après des prestations encourageantes à l'extérieur (Stade Français, Albi) et une défaite humiliante à domicile devant les brivistes de Patrick Sébastien, les joueurs du mimizannais Jérôme Daret (j'ai joué au rugby avec lui à l'UAM ...) se sont ressaisis et ont glané leur second succès de la saison.
Un succès acquis de haute lutte 15 à 14 contre Bourgoin. Espèrons qu'il en emmènera d'autres et que les dacquois joueront libérés à Maurice Boyau.
Samedi prochain, à Biarritz, un tout autre combat les attend face aux internationaux du B.O. sûrement revanchards qui voudront prouver à l'ex-entraineur de l'US.Dax, Marc Lièvremont, aujourd'hui à la tête du XV de France, qu'ils méritaient leur place en équipe de France.
Un point, synonyme de bonus défensif, serait très bien avant de recevoir Castres, concurrent direct des dacquois pour le maintien.
Allez Dax, tes suporters sont là !