C'est bizarre comme la vie nous réserve parfois de jolies surprises.
Alors que ne s'y attend pas, une p'tite frimousse rousse débarque dans nos vies, il y a un an de cela et fait chavirer nos coeurs de bonheur. C'est marrant comme l'on peut être aussi attendri devant une petite fille d'un an et demi à peine. Elle vient accompagnée de sa jolie maman qui nous la laisse quelques heures le vendredi et un peu plus le samedi. Et avec Gisèle, tous le 3 nous partons en ballade et l'accompagnons dans ce qui est le début de sa vie, ses premiers mots, ses premières phrases, ses câlins.
A la formation d'assistante maternelle, ils ont dit à Gisèle : il faut vouvoyer les parents, prendre des distances, ce sont vos employeurs. Oh, on a essayé au début : "ça va ?"; "oui, et vous ?". Et puis, ton papa a débarqué. On ne savait pas trop ce qu'il faisait, 4 mois ailleurs, 8 mois ici. Et puis, des liens se sont créés peu à peu, on installe internet, on boit un coup ensemble, le vouvoiement devient tutoiement au grand soulagement de tout le monde qui en avait assez de ses faux semblants. A la formation, il faut leur dire, ce n'est pas un colis bleu que l'on garde mais une petite fille que nous confie ses parents.
Et puis, tout le monde s'installe dans un certain confort rempli de certitudes. On gardera votre fille aussi longtemps que vous le souhaitez, on lui fera faire ses devoirs quand elle sera plus grande, on essaiera du mieux qu'on peut de vous seconder.
Et puis patatras, on propose à Papa de ne plus être 8 mois ici et 4 mois ailleurs mais 12 mois ailleurs loin de chez nous. Papa ne dort plus, se pose des questions; Laurent ne dort plus non plus, a peur de perdre cette petite frimousse qui a maintenant 2 ans et demi et ses 2 parents qui sont devenus ses amis.
Mais Laurent comprend, il est normal qu'un homme vive aux côtés de sa fille et de sa femme. Oh oui, il sait bien qu'un boulot n'est pas éternel. Sa femme serait peut-être embauché définitivement là où elle travaille actuellement ? Mais qui-est-t-il pour dire ça et si ça ne faisait pas en fin de compte. Ai-je le droit de les priver d'être réunis tous ensemble pour avoir ce p'tit bout de chou plus souvent avec moi ?
Alors Laurent comprend, il sait qu'il va souffrir quelque peu, qu'il vit ses derniers instants magiques en regardant Shrek avec le petit ange.
Mais Laurent sait aussi que quoi qu'il arrive, il reverra tout ce petit monde. Alors Laurent vous souhaite bon vent quelque soit le chemin que vous prendrez.
Et comme dirait quelqu'un que je connais très bien : "c'est parti, ...mon kiki !"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et pk j'y suis pas dans t coups de cours moi??hein c koi ton problèm lorintino!
LOL
Enregistrer un commentaire