dimanche 4 novembre 2007

Avoir un seul enfant de toi

c'est le cadeau que j'attendais...
vous connaissez tous la chanson.
Bonheur partagé par des milliards de gens sur terre. Chose naturelle pour beaucoup et tellement compliqué pour d'autres.
Lorsque après plusieurs "essais naturels" pour avoir un bébé (si, si je vous assure, je m'y suis employé), la sentence tombe, difficile d'y croire. Voilà Aurélie c'est presqu'un miracle et il ne peut y en avoir d'autres. Vos combattants sont en ordre de marche et prêts pour la bataille mais point de bataille à l'horizon. Moments de doute, de solitude, de tristesse. Gisèle qui culpabilise comme si elle y était pour quelque chose alors que c'est Dame Nature qui décide encore en ce bas monde. Et puis les phrase assassines : "je vais m'en occuper de Gisèle et tu verras...".
Gisèle qui souffre toute seule, moi qui ne peux pas l'aider. Et puis les querelles qui nous font du mal "un jour tu partiras pour avoir un enfant", "toi, t'as déjà une fille, moi je n'ai pas d'enfant".
Et puis l'espoir renaît : une, deux puis trois et quatre tentatives de fécondation in vitro toutes menées jusqu'au bout par une formidable Gisèle. Et moi dans tout ça qu'est-ce-que j'ai fait : juste me masturber dans une petite salle devant des bouquins de culs. C'est ça pouvoir être père ?
Et puis l'attente, longue, interminable. 2 embryons sont implantés puis 3 : autant de chances ou de risques c'est selon d'avoir des triplés, des jumeaux ou ... rien.
Un gars, une fille, ce serait bien. Un résultat négatif que l'on va chercher à la pharmacie, ça l'est beaucoup moins. Surtout au moment des fêtes de fin d'année, ça nous est arrivé deux fois. Ouais, bonne année à tous, youpi !
Et puis, les années passent entre doutes et espoirs. Solution ultime l'adoption. Je ne crois pas qu'on fera appel à l'arche de Zoé... et puis il y a tellement d'enfants orphelins en France, pourquoi en inventer de faux au Darfour.
La balle est maintenant dans notre camp, fera-t-on les démarches pour adopter ?, je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que si on a un enfant, je crois bien qu'on l'appellera .... Désiré !!

Aucun commentaire: