Et oui, tout le monde nous parle de la réforme des régimes spéciaux mais personne nous parle des avantages des députés, sénateurs et membres du gouvernement qui touchent un pognon monstre.
Tenez-vous bien, un député touche une retraite à taux-plein après 22 ans et demi de versement. Le déficit du régime des retraites des députés est énorme mais aucun gouvernement, ni de droite, ni de gauche, n'a osé réformer.
De peur peut-être qu'une grève des députés ne paralyse le pays...
Pour tout vous dire, la réforme des régime spéciaux, je suis pour mais à une condition : qu'elle s'applique pour les futurs fonctionnaires uniquement.
Au moins, ils signeront leurs contrats en connaissance de cause.
Tiens, il y a autre chose que le gouvernement ne veut pas toucher :
la fiscalité des "stocks-options" est repoussée à 2012 (un grand ouf de soulagement pour nos chers "riches" patrons).
Curieusement, les franchises sécurité sociale, c'est pour demain...
Et puis tant qu'à faire des économies, Nicolas, tu ferais bien te dire à Rachida que quite à fermer des tribunaux, autant fermer les vieux et pas des tribunaux entièrement rénovés (certains vont être fermés alors que des millions d'euros y ont été investis ces dernières années, allez comprendre...)
Et le prix de l'essence, Madame Lagarde, je veux bien aller au boulot en bus ou à vélo mais 70km aller-retour, ça fait mal au jambe et les bus, ils passent pas par ici. Et puis, les voitures "écolos" elles sont pas en magasin pour l'instant il me semble.
Et la hausse du pouvoir d'achat, c'est pour quand ?
attendez, je consulte mon agenda, c'est peut-être pour bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je crois ke tu t trompé de carrière...mdrr...t'auré du te lancé dans la politique..en plus t'auré la cote auprès de Carla Bruni MDR!!!!!!!!hihi
Enregistrer un commentaire