dimanche 4 novembre 2007

Ma passion pour les Girondins

Hiver 82 si ma mémoire est bonne
Christian Delachet, le gardien bordelais, hurle après ses défenseurs qui discutent alors que les monégasques tirent le corner. Balle en retrait pour Manuel Amoros je crois et but monégasque. Score final Bordeaux 0 Monaco 2
Et des souvenirs plein la tête,
debout pendant 2 heures derrière les buts dans le virage sud sur la piste du vélodrome détruite depuis, les shorts rouges fluos des monégasques, les Giresse, Tigana Lacombe, Dieter Müller,et bientôt Thierry Tusseau (mon joueur préféré), les maillots marines et blancs sans scapulaire à l'époque, le sponsor maillot : résidence malardeau, un président à moustache fumant le cigare avec sa mercedes immatriculée " 11 GB 33" pour 11 joueurs des girondins de bordeaux (véridique)
Et voilà comment je suis devenu accroc au ballon rond en général et aux girondins de bordeaux en particulier moi qui jusqu'alors maîtrisait mieux le ballon ovale que le ballon rond pour lequel mon affection se résumait à un vulgaire pointu du gauche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah bon parce que maintenant tu sais faire plus qu'un pointu du gauche ? Ah oui c'est vrai, devant la télé ou l'ordi tu sais faire bien plus... Pardon !