Mercredi prochain, 3ème et peut-être dernier RDV avec l'assistante sociale et l'éducatrice.
Au cours des 2 premiers RDV, on a parlé de notre parcours, du chemin qui nous a mené à nous tourner vers l'adoption (bis repetita du RDV avec la psy) puis de mon histoire personnelle la semaine dernière.
Cette fois-ci, on parlera du parcours de Gisèle.
Petit à petit, on avance.
Ensuite, il nous restera un RDV avec la psy pour définir notre projet d'enfant et peut-être un autre avec l'assistante sociale.
Normalement, on devrait passer en commission le 6 août.
D'ici-là, est-ce-qu'on sera marié ? Honnêtement, je ne sais pas même si au cours des RDV, on nous l'a conseillé.
En plus, comme on doit se tourner vers l'étranger, les démarches n'en seraient que plus faciles si tenté que facile est le mot qui convient (surtout que l'agrément doit être traduit par un avocat assermenté).
Peut-être qu'on va devoir se marier dans l'intimité avant de passer en commission et de faire une fête un peu plus tard, on verra.
Gisèle n'est pas très chaude, être "obligé" de se marier ne lui plaît pas. Et moi, ce qui ne me plaît pas, c'est qu'elle emploie le mot "obligé" comme si se marier avec moi était son pire cauchemar.
Peut-être que c'est la cas, qui sait ?
Et puis, il va falloir qu'on commence à en parler autour de nous, du mariage certes mais surtout de notre projet d'adoption (seuls les quelques millions de personnes qui lisent ce blog sont au courant, les autres (nos parents respectifs notamment) ne le sont pas).
Pourquoi me direz-vous ? en fait, je n'en sais trop rien
La suite, au prochain épisode mercredi prochain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire