Décidément, encore une fois, Sarkozy se montre à la hauteur de sa réputation. Un dicton lui va comme un gant :
"Promesses électorales en Mai, mensonges à la clé"
Il est facile pour lui de dire il faut boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Pékin après avoir fait le lèche-bottes il y a quelques mois sans la secrétaire d'état aux droits de l'homme Rama Yade mais avec quelques gros industriels dont Aréva pour vendre des centrales nucléaires. C'est tellement plus simple de prendre des sportifs en otage, pourquoi il ne dit pas : retirez tous les produits chinois des rayons des supermarchés, ne vendez plus en Chine. Les droits de l'homme c'est bien avec l'éthique sportive mais avec les enjeux économiques c'est une autre histoire.
Sarkozy nous dit également que l'état français doit faire des économies. En soit, c'est une bonne chose, n'importe quel ménage français essaye du mieux que possible de ne pas dépenser plus qu'il n'a de rentrées d'argent. Mais quand même, il faut qu'il m'explique une chose : est-ce normal que ce soit nous qui payons pour les fautes commises par l'arche de zoé (l'état tchadien vient de révéler que l'état français allait payer les 6 millions d'euros de dommages et intérêts que devaient normalement payer les membres de l'arche de zoé). Déjà qu'on a engagé des soldats français dans le conflit tchadien pour obtenir la grâce présidentielle, alors, un cadeau de plus ou de moins, on n'est plus à ça près n'est-ce-pas ?
On parle aussi beaucoup d'Ingrid Béthencourt, OK, il faut tous faire pour la sauver mais faut-il offrir notre hospitalité aux guérilléros colombiens. D'un côté, on vire de chez nous des étrangers qui bossent depuis 20-30 ans et de l'autre on serait prêt à accueillir des terroristes.
En parlant de terroristes, ça y est, c'est décidé, "sarko" part en croisade au côté des américains pour chasser les talibans afghans. On fait vraiment des économies en envoyant 1000 soldats français de plus là-bas alors que le même temps, il est décidé de baisser de 10% (65 personnes)les MNS sur nos plages l'été prochain. c'est sûr 65 MNS en moins pendant 3 mois sans compter les risques supplémentaires de noyades ça coûte moins cher que 1000 soldats français avec tout le matériel militaire de l'autre côté de la terre.
Sans compter les dépenses astronomiques de "représentation" de Rachida Dati.
Tiens, au fait, avez-vous voter pour les élections municipales, parce que Sarko l'a fait. Normal, me dires-vous que le président de la république vote. Ce qui l'est moins, c'est qu'il s'est inscrit sur les listes électorales de la mairie du 8ème arrondissement de Paris où se situe l'Elysée le 3 janvier. Le mairie l'a appris le 4 et n'était pas du tout content. Il l'a eu droit à 2 cadeaux sarkozyens :
1. c'est lui qui a marié "Carla et Nicolas"
2. Il a eu le soutien de l'Elysée pour l'élection municipale contre le candidat officiel UMP.
A la politique...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire