mardi 29 avril 2008

Un bricoleur né je vous dis...




Voilà ma première réalisation d'artiste : un meuble Girafe pour les protégés de Gisèle


Maintenant atelier peinture et il sera aussi beau (et plus grand) que l'original de vertbaudet qui vaut quand même 135 euros.



lundi 21 avril 2008

La Justice aura-t-elle enfin des .ouilles ??

C'est la question que l'on peut de nouveau se poser.
Et oui, une nouvelle fois, je suis en colère. Un homme de 35 ans vient d'être arrêter pour corruption de mineurs et attouchements sur une fille de 12 ans qu'il a "choisi" (y a pas d'autre mot) sur internet.
Qu'est-ce qu'ont retrouvé les policiers chez lui ? Des photos à caractère pédo-pornographique sur son appareil photo, son ordinateur qui le mettaient en scène avec des victimes précédentes.
Pourquoi je suis de nouveau en colère alors qu'on l'a arrêté ?
Tout simplement parce que ce bon Monsieur n'est pas un inconnu de la Justice Française qui la par le passé condamnait pour des faits similaires à de la prison ... avec sursis ! on croit rêver.

Arrêtons de vouloir les soigner, la prison à vie est un moindre mal pour les gens de cette espèce.
Quand on pense qu'une victime de Michel Fourniret qui a témoigné aujourd'hui à son procès et qui a échappé par miracle à ce tueur en série ne vit plus "normalement" depuis et se demande pourquoi elle n'est pas morte et que l'on veut "soigner" tous ces fêlés.
Arrêtons maintenant et que la justice prenne enfin les responsabilités qui sont les siennes.

dimanche 20 avril 2008

Migraine

Dans mon histoire, je n'ai toujours pas parlé de mes migraines. C'est bizarre parce que c'est mon plus fidèle compagnon depuis que j'ai 12-13 ans. Depuis mon entrée au collège, je crois bien.
Pourquoi je vous en parle aujourd'hui. Tout simplement parce qu'hier, j'ai eu une nouvelle migraine qui m'a énervé; et plus elle m'enervait plus jamais la migraine.
L'origine de mes migraines : le changement d'air, des difficultés à digérer certains aliments ou boissons, le stress que sais-je encore ?
Se soigner ?
Oui, pourquoi pas. J'en connais 3 au boulot, sujets à migraine, qui ont été voir des spécialistes dont même un qui fût cobaye lorsqu'ils ont lançé la gamme des triptans.
Ont-ils toujours des migraines, bien sûr que oui et ce malgré les traitements.
Alors quoi faire : éviter les changements d'air, être moins stressé ? et puis me priver de cacahuètes, charcuteries, oeufs,apéros (même si je ne bois pas beaucoup).
A quoi bon, la vie on n'en a qu'une. Alors si c'est pour se priver des choses que l'on aime...

RDV assistante sociale et éducatrice

Mercredi prochain, 3ème et peut-être dernier RDV avec l'assistante sociale et l'éducatrice.
Au cours des 2 premiers RDV, on a parlé de notre parcours, du chemin qui nous a mené à nous tourner vers l'adoption (bis repetita du RDV avec la psy) puis de mon histoire personnelle la semaine dernière.
Cette fois-ci, on parlera du parcours de Gisèle.
Petit à petit, on avance.
Ensuite, il nous restera un RDV avec la psy pour définir notre projet d'enfant et peut-être un autre avec l'assistante sociale.
Normalement, on devrait passer en commission le 6 août.
D'ici-là, est-ce-qu'on sera marié ? Honnêtement, je ne sais pas même si au cours des RDV, on nous l'a conseillé.
En plus, comme on doit se tourner vers l'étranger, les démarches n'en seraient que plus faciles si tenté que facile est le mot qui convient (surtout que l'agrément doit être traduit par un avocat assermenté).
Peut-être qu'on va devoir se marier dans l'intimité avant de passer en commission et de faire une fête un peu plus tard, on verra.
Gisèle n'est pas très chaude, être "obligé" de se marier ne lui plaît pas. Et moi, ce qui ne me plaît pas, c'est qu'elle emploie le mot "obligé" comme si se marier avec moi était son pire cauchemar.
Peut-être que c'est la cas, qui sait ?
Et puis, il va falloir qu'on commence à en parler autour de nous, du mariage certes mais surtout de notre projet d'adoption (seuls les quelques millions de personnes qui lisent ce blog sont au courant, les autres (nos parents respectifs notamment) ne le sont pas).
Pourquoi me direz-vous ? en fait, je n'en sais trop rien
La suite, au prochain épisode mercredi prochain

Travailler plus pour gagner ...PAREIL !!!

Vous vous souvenez des effets d'annonces sarkozyens : travailler plus pour gagner plus.
Sur le papier, c'est très joli : on fait des heures sup qui rentrent dans le calcul des cotisations retraite notamment mais qui sont ensuite exonérées de cotisations et d'imposition.
Et bien, dans la réalité, c'est pas aussi simple.
L'URSSAF (organisme à qui les entreprises paient les cotisations) nous l'a confirmé par un récent courrier.
Je m'explique : mon entreprise a signé un accord 35 h avec l'octroi de jours de R.T.T. et un paiement des heures sup en fin d'année pour les personnes qui ont dépassé les 1607 heures.
Jusque là, rien de plus normal; la grosse majorité des entreprises pratiquent cela.
Là où ça devient compliqué, c'est que sur volontariat on fait travailler des ouvriers le samedi matin payés en heures sup.
Eh bien, ces heures ne sont pas exonérées de cotisations au moment où le salarié les fait. Il faut attendre la fin de l'année. Si la salarié n'a eu aucune absence, les heures seront exonérées. S'il a été absent que quelques jours (grippe, gastro...), les heures sup qu'il a faîtes ne sont pas exonérées de cotisations et d'impositions.
Je prend l'exemple d'un salarié qui a été volontaire pour travailler 4 samedis matins dans l'année et qui fait admettons 30 heures sup.
Il a été absent 2 jours pour gastro et 3 jours suite à un malheur dans sa famille. En fin d'année, il n'arrive donc pas à 1607 heures. Ces heures sup ne sont donc pas exonérées de cotisations et d'impositions.
MERCI SARKO !

Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

mardi 8 avril 2008

Paris brûle-t-il ?

Telle est la question que l'on peut se poser si l'on se fît aux évènements de ces derniers jours.

Hier, tout le monde n'avait qu'une seule envie : éteindre la flamme olympique.

Je suis assez partagé sur tout cela. La protestation aurait dû avoir lieu il y a quelques années déjà, lors de l'attribution des Jeux Olympiques à Pékin. Il est facile de tout rejeter maintenant mais sérieusement, s'il n'y avait pas les jeux, qui se soucierait du Tibet aujourd'hui.
Depuis combien de temps le Tibet est sous l'emprise des Chinois. ça fait pas une semaine mais un demi-siècle que cela dure.

Alors oui, Paris brûle-t-il ? La question mérite d'être posée aux pseudo supporters parisiens avec leur banderole outrancière sur les gens du Nord chers à Enrico Macias. Ah au fait, beaucoup de magasins de sports retirent de leurs étagères tous les produits à l'effigie du P.S.G.

Combien de produits chinois ont été retirés de nos magasins ?

samedi 5 avril 2008

Le garage avance
















Parmi les résolutions 2008, j'avais parlé du garage et bien ça avance, photos à l'appui.





vendredi 4 avril 2008

Boycott-Rigueur-Contracdictions sarkozyennes

Décidément, encore une fois, Sarkozy se montre à la hauteur de sa réputation. Un dicton lui va comme un gant :
"Promesses électorales en Mai, mensonges à la clé"
Il est facile pour lui de dire il faut boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Pékin après avoir fait le lèche-bottes il y a quelques mois sans la secrétaire d'état aux droits de l'homme Rama Yade mais avec quelques gros industriels dont Aréva pour vendre des centrales nucléaires. C'est tellement plus simple de prendre des sportifs en otage, pourquoi il ne dit pas : retirez tous les produits chinois des rayons des supermarchés, ne vendez plus en Chine. Les droits de l'homme c'est bien avec l'éthique sportive mais avec les enjeux économiques c'est une autre histoire.
Sarkozy nous dit également que l'état français doit faire des économies. En soit, c'est une bonne chose, n'importe quel ménage français essaye du mieux que possible de ne pas dépenser plus qu'il n'a de rentrées d'argent. Mais quand même, il faut qu'il m'explique une chose : est-ce normal que ce soit nous qui payons pour les fautes commises par l'arche de zoé (l'état tchadien vient de révéler que l'état français allait payer les 6 millions d'euros de dommages et intérêts que devaient normalement payer les membres de l'arche de zoé). Déjà qu'on a engagé des soldats français dans le conflit tchadien pour obtenir la grâce présidentielle, alors, un cadeau de plus ou de moins, on n'est plus à ça près n'est-ce-pas ?
On parle aussi beaucoup d'Ingrid Béthencourt, OK, il faut tous faire pour la sauver mais faut-il offrir notre hospitalité aux guérilléros colombiens. D'un côté, on vire de chez nous des étrangers qui bossent depuis 20-30 ans et de l'autre on serait prêt à accueillir des terroristes.
En parlant de terroristes, ça y est, c'est décidé, "sarko" part en croisade au côté des américains pour chasser les talibans afghans. On fait vraiment des économies en envoyant 1000 soldats français de plus là-bas alors que le même temps, il est décidé de baisser de 10% (65 personnes)les MNS sur nos plages l'été prochain. c'est sûr 65 MNS en moins pendant 3 mois sans compter les risques supplémentaires de noyades ça coûte moins cher que 1000 soldats français avec tout le matériel militaire de l'autre côté de la terre.
Sans compter les dépenses astronomiques de "représentation" de Rachida Dati.
Tiens, au fait, avez-vous voter pour les élections municipales, parce que Sarko l'a fait. Normal, me dires-vous que le président de la république vote. Ce qui l'est moins, c'est qu'il s'est inscrit sur les listes électorales de la mairie du 8ème arrondissement de Paris où se situe l'Elysée le 3 janvier. Le mairie l'a appris le 4 et n'était pas du tout content. Il l'a eu droit à 2 cadeaux sarkozyens :
1. c'est lui qui a marié "Carla et Nicolas"
2. Il a eu le soutien de l'Elysée pour l'élection municipale contre le candidat officiel UMP.
A la politique...

mercredi 2 avril 2008

qui est-tu zorro ?

Zorro, toi qui m'a laissé un message, merci de t'identifier.