Plusieurs faits marquants dans l'actualité de cette semaine.
Si vous lisez les journaux, hormis les "nouvelles aventure de Nicolas et Carla" en Egypte ou Jordanie, on trouve comme très souvent des faits divers dramatiques :
- un enfant se fait agresser par le pitt-bull de la famille
- un professeur de français aujourd'hui à la retraite a abusé sexuellement d'une trentaine d'enfants dans la région d'Orléans.
C'est bizarre, mais d'une actualité à l'autre, on retrouve les mêmes choses.
La vie chère, les grèves dans la fonction publique, la course aux jouets à Noël, les soldes d'hiver etc. et maintenant depuis quelques années les chiens dangereux et les pédophiles.
Ce qui est écoeurant, c'est que pour ces 2 dernières "races", on pond des nouvelles lois comme s'il en pleuvait qui ne pansent rien du tout et ne solutionnent jamais les problèmes.
Le pédophile comme le pitt-bull est souvent décrit comme ne causant pas de problèmes dans le voisinage, un toutou obéissant qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Les chiens dangereux doivent être déclarés en mairie, les pédophiles c'est tout comme.
Le Ministère de la Justice avec Rachida Dati en tête (vous savez, celle qui s'habille gratuitement chez Dior...) réfléchit à une solution pour "encadrer" les pédophiles les plus dangereux à leur sortie de prison.
Je trouve déjà choquant qu'un pédophile puisse un jour sortir de prison, alors les encadrer..
Pour moi, les pédophiles sont et doivent être traités comme des pitt-bulls.
Au fait, vous savez ce qu'il va advenir du pitt-bull qui a tué le gamin de 2 ans et demi, il va être euthanasié ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire