Dimanche soir au journal télévisé de 20 heures sur France 2, je suis tombé sur un reportage qui m'a foutu en l'air : l'avortement en Espagne.
Je ne connais pas exactement les délais pour avorter en France mais en Espagne c'est monstrueux. Le reportage montrait que des femmes avortaient au bout de 32 semaines de grossesse !!! J' en suis malade, comment peut-on laisser faire ça ? Et puis, on voyait le médecin expliquait tout tranquillement la procédure : on provoque un arrêt cardiaque du bébé etc.
J'arrive même pas à m'imaginer à la place des femmes qui ont le courage ou la lâcheté de faire ça alors qu'elles sont enceinte de 7-8 mois.
Plus généralement, ce reportage montre les dérives de l'avortement. Nous sommes bien d'accord, je suis pour l'avortement mais dans certaines limites et cela n'a rien à voir avec le fait que nous ne pouvons pas avoir d'enfant, ma position sur le sujet ne date pas d'hier.
En clair et au risque de vous choquer, je suis pour l'avortement lorsque l'enfant à naître est le résultat d'inceste, viol ou présente des malformations, ou lorsque la grossesse présente des risques pour la santé de la mère.
Pour le reste, je trouve que l'avortement est devenu pour beaucoup une solution de facilité. On profite de la vie et si on tombe enceinte, on avorte. Je sais ce n'est pas une généralité mais beaucoup de jeunes, garçons et filles confondus, le conçoivent comme cela.
Vous me direz c'est facile pour moi, je suis un garçon mais je trouve que les jeunes d'aujourd'hui devraient plus faire attention aux conséquences de leurs actes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire