Vous avez vu le discours de Sakozy à la télé jeudi soir. Difficile de le manquer, diffusé sur 3 chaines de télé, une radio.
Moi, je n'ai pas regardé, je n'attends rien de lui pour nous sortir de là.
Toujours est-il qu'il a été fidèle à lui-même : devant un parterre de journalistes ne posant aucune question pour le déstabiliser, il a encore une fois favorisé les plus riches.
Comme dit Bernard Thibault, secrétaite national de la CGT, :
- Patronat : 8 milliards (suppression de la taxe professionnelle en 2010)
- Salariés : 0 -> aucune mesure annonçée avant le RDV avec les syndicats le 18 février.
Seule mesure envisagée : suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu alors que 50% des français ne paient pas l'impôt sur le revenu.
Par un mécanisme complexe, la suppression de cette tranche profiterait aussi aux tranches supèrieures.
Résultat des courses : les français les plus modestes vont payer plus -> la suppression de la taxe professionnelle est un manque à gagner considérable pour les communes qui vont devoir le compenser : taxe d'habitation etc.
Mais rien sur une baisse de la T.V.A. sur les produits de première nécessité; ah si, il veut baisser la T.V.A. sur les produits culturels.
Vous croyez que la préoccupation des gens les plus modestes est d'acheter des CD, des livres ou de se nourrir et se loger convenablement ?
Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles et agir pour le bien de tous et non pas seulement du MEDEF qui, entre parenthèses, veut assouplir les procédures de licenciements et ne veut pas entendre parler d'un plafonnement des salaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire