vendredi 20 février 2009

Les solutions de Sarko face à la crise

C'est simple : elles sont comme lui, touti rikiki !
Des mesurettes qui ne vont pas résoudre grand chose.
Mais :
  • rien sur une éventuelle baisse de la T.V.A.
  • rien sur une vrai politique des produits agricoles vendus par la grande distribution avec les marges honteuses qu'elles se font
  • rien sur une vraie baisse des prix sur des produits de première nécessité
  • rien sur une vrai politique de relance : les secteurs du BTP et du bois sont en crise, pourquoi ne pas faire travailler les 2 par une politique claire de grandes constructions de logements sociaux par exemple à ossature bois, construction de nouvelles prisons plus sûres et moins insalubres

Rien de tout cela comme si la crise ne nous touchait pas alors qu'à l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas de commandes (2500 m3 de cubes de bois sur février au lieu des 6000 habituels, pas grand chose sur Mars et Avril).

Espérons qu'enfin il nous sortira de son chapeau des grandes mesures qui font les grands hommes.

dimanche 15 février 2009

La crise oui mais pas pout tout le monde

Tout le monde a vu les profits colossaux réalisés par Total : 13,9 milliards d'euros, record historique pour un groupe fançais, mais y-a-t'il lieu de s'en rejouir ?
Total se moque de nous depuis trop longtemps.
Total est au centre d'une affaire de fraude aux URSSAF (des salariés de Pau et Paris étaient soit-disant basés en Suisse pour ne pas avoir de charges patronales à payer).
Total répartit ses bénéfices de façon très équitable... :
- 58% pour les actionnaires
- 40% pour les investissements
- 2% pour les salariés !!!
si c'était une répartition équitable, chaque salarié devrait recevoir 50 000 euros.

Das le même temps, c'est la crise dans les DOM-TOM.
Une chose me frappe lorsque je vois les reportages. Là-bas, tous les patrons sont blancs et les ouvriers sont noirs ! Regardez-bien les reportages vous verrez. On continue la colonisation et l'esclavage moderne -> les Noirs sont esclaves des blancs qui dirigent tout.

Bordeaux, une nouvelle fois volé

Après Nice (2-2), avec 2 buts niçois entachés d'erreurs d'arbitrage flagrantes, c'est au tour de Mr Kalt et de son arbitre-assistant de nous voler hier soir.
Certes, Bordeaux n'a pas très bien joué et Grenoble méritait 1 point, mais le but égalisateur est une nouvelle fois venu d'une grosse erreur d'arbitrage.
Je n'ai pas vu le match (repas St-Valentin au demeurant excellent mais ce n'est pas le sujet...) mais lorsque je suis rentré et que j'ai vu le but à vitesse réelle, j'ai tout de suite vu qu'il ne restait plus qu'un défenseur face à l'attaquant grenoblois qui était donc hors-jeu. Comment l'arbitre-assistant ne l'a pas vu alors qu'il s'agissait d'une action arrêtée et qui plus est qui se déroulait sous ses yeux sans que sa visibilité soit gênée.
Dans le même temps, Paris a gagné en profitant auss de décisions favorables. A 0-0, Sessegnon qui met un coup de tête ne reçoit qu'un carton jaune. A 2-1, Makélélé fait un attentat et ne reçoit lui aussi qu'un carton jaune.
Il est temps de dire stop. On a les plus mauvais arbitres des 5-6 meilleurs championnat et tant que l'autre con de Platini sera contre la vidéo, on arrivera à des situations comme cela qui polluent notre championnat et le classement.

vendredi 6 février 2009

Sarkozy se moque des plus pauvres et favorise une nouvelle fois les riches

Vous avez vu le discours de Sakozy à la télé jeudi soir. Difficile de le manquer, diffusé sur 3 chaines de télé, une radio.
Moi, je n'ai pas regardé, je n'attends rien de lui pour nous sortir de là.
Toujours est-il qu'il a été fidèle à lui-même : devant un parterre de journalistes ne posant aucune question pour le déstabiliser, il a encore une fois favorisé les plus riches.
Comme dit Bernard Thibault, secrétaite national de la CGT, :
- Patronat : 8 milliards (suppression de la taxe professionnelle en 2010)
- Salariés : 0 -> aucune mesure annonçée avant le RDV avec les syndicats le 18 février.
Seule mesure envisagée : suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu alors que 50% des français ne paient pas l'impôt sur le revenu.
Par un mécanisme complexe, la suppression de cette tranche profiterait aussi aux tranches supèrieures.
Résultat des courses : les français les plus modestes vont payer plus -> la suppression de la taxe professionnelle est un manque à gagner considérable pour les communes qui vont devoir le compenser : taxe d'habitation etc.
Mais rien sur une baisse de la T.V.A. sur les produits de première nécessité; ah si, il veut baisser la T.V.A. sur les produits culturels.
Vous croyez que la préoccupation des gens les plus modestes est d'acheter des CD, des livres ou de se nourrir et se loger convenablement ?
Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles et agir pour le bien de tous et non pas seulement du MEDEF qui, entre parenthèses, veut assouplir les procédures de licenciements et ne veut pas entendre parler d'un plafonnement des salaires.