samedi 22 novembre 2008

Un samedi NOIR !

Quel Samedi je viens de vivre, du match Mont-de-Marsan-Dax honteux pour le rugby, du match Aubry-Royal honteux pour le P.S, les bordelais qui n'arrivent plus à gagner...

1.Honte d'être dacquois !
Qui plus est face au rival montois, l'US Dax a fourni un match indigne du Top14. Mon beau-frère qui suivait le match avec moi se régale plus devant Mimizan-Ychoux que devant Mont-de-Marsan-Dax : que de chandelles, d'en-avants, de ballons rendus aux abeilles jaunes et noires du Stade Montois. Quelle désolation que ce derby des Landes. Ce devrait être un grand derby, un derby XL (nouveau logo des Landes qui signifie 40 en chiffre romain) mais ce fût un derby minable, d'un autre temps. Les dacquois n'ont envoyé du jeu que lors des 5 derniers minutes.
Jamais je n'ai eu aussi honte d'être dacquois qu'hier après-midi.

2. Honte d'être socialiste
Quelle désolation que de voir ce parti partir en lambeaux, que de rancoeurs tenaces, de visions à court-terme, de "je t'aime, moi non plus". Du pain béni pour Sarkozy que de voir le P.S s'auto-détruire. Pourtant, les sujets ne manquent pas où la France a besoin de retrouver une aile gauche responsable, juste, sociale, privilégiant les hommes au détriment du grand capital. La France a besoin de retrouver des vrais valeurs de gauche et non pas ce grand théâtre ouvert sur la place publique avec ce spectacle de désolation.
A l'heure où tout fout le camp, où la situation n'a jamais été aussi catastrophique en France et dans le monde, ces querelles d'un autre temps me désolent.

Aucun commentaire: