samedi 28 mars 2009

Le monde marche à l'envers

Comment peut-il y avoir autant de disparités dans ce monde tel qu'il a été "dessiné" par les capitalistes : des bonus, des stocks-options, des parachutes dorés.

Pas une journée ne se passe sans qu'une nouvelle affaire de gros sous n'éclate.
Comment ces gens-là peuvent-ils vivre dans le même monde que nous. Et encore, lorsque je parle de "nous", je pense à vous, à moi qui subissons de plein fouet la crise mais qui vivons malgré tout avec pas mal de confort.
Tout va mal oui mais je fais toujours chauffer mon café au micro-ondes, je mets toujours les assiettes au lave-vaisselle. On est dans la crise mais tout est relatif par rapport aux nombreuses populations qui n'ont ni eau, ni électricité. Nous, on n'est pas encore à la rue.
Quoique, on y arrive tout doucement. Y a plus de boulot, les usine tournent toujours au ralenti. On passe plus de jours au chômage partiel qu'à travailler.
Alors forcément, on ne peut pas rester insensible devant tant de disparités, de règles qu'on applique pour les uns au profit de quelques autres et souvent dans une même société où l'on donne des stocks-options à quelques-uns en supprimant les emplois de quelques autres.
Il serait temps qu'enfin le monde change et vive en harmonie les uns avec les autres et non pas les uns contre les autres.

Aucun commentaire: