lundi 30 mars 2009

Les pauvres patrons

Et oui, ils avaient peur les patrons. Sarko et Fillon l'avait dit : il faut mettre fin aux parachutes dorés, aux bonus exhorbitants.
Un décret allait sortir et quel décret !!
2-3 mesurettes qui ne veulent rien dire. Et oui j'oubliais, les patrons votent à droite et le gouvernement veut ménager son électorat !
Plus de bonus s'il y a je cite "d'importants licenciements".
En résumé, ils vont encore faire ce qu'ils veulent.

samedi 28 mars 2009

Le monde marche à l'envers

Comment peut-il y avoir autant de disparités dans ce monde tel qu'il a été "dessiné" par les capitalistes : des bonus, des stocks-options, des parachutes dorés.

Pas une journée ne se passe sans qu'une nouvelle affaire de gros sous n'éclate.
Comment ces gens-là peuvent-ils vivre dans le même monde que nous. Et encore, lorsque je parle de "nous", je pense à vous, à moi qui subissons de plein fouet la crise mais qui vivons malgré tout avec pas mal de confort.
Tout va mal oui mais je fais toujours chauffer mon café au micro-ondes, je mets toujours les assiettes au lave-vaisselle. On est dans la crise mais tout est relatif par rapport aux nombreuses populations qui n'ont ni eau, ni électricité. Nous, on n'est pas encore à la rue.
Quoique, on y arrive tout doucement. Y a plus de boulot, les usine tournent toujours au ralenti. On passe plus de jours au chômage partiel qu'à travailler.
Alors forcément, on ne peut pas rester insensible devant tant de disparités, de règles qu'on applique pour les uns au profit de quelques autres et souvent dans une même société où l'on donne des stocks-options à quelques-uns en supprimant les emplois de quelques autres.
Il serait temps qu'enfin le monde change et vive en harmonie les uns avec les autres et non pas les uns contre les autres.

lundi 9 mars 2009

Le rugby de France marche sur la tête

Ah il est beau le Top14 avec ses supporters, ses rivalités de clochers ; ces Toulon-Toulouse, Brive-Clermont, Biarritz-Bayonne, Dax-Mont-de-Marsan ...

A y regarder de plus près, ce rugby devient l'eldorado rêvé pour un maximum d'étrangers : des sud-af, néo-Z, fidjiens et britanniques en pagaye.
Dans certaines équipes (Toulon, Brive, Castres en particulier), il n'y a pratiquement aucun français sur la pelouse : + de 35% d'étrangers et sûrement 80-90% dans les clubs que je viens de citer.

Oh certes, nos 2 clubs landais vont certainement descendre mais au moins, il y a des français dans ces équipes et des joueurs formés au club.
Pour le reste, ce rugby me dégoûte. Les supporters qui chantent "Toulon, Toulon" pour une équipe constituée de 15 étrangers, ça me désole.

Bordeaux - To Loose !

Décidément, rien ne va plus.
Déjà qu'avec le boulot, c'est pas gai. Pour le sport, c'est pareil, Pau-Orthez en basket et Dax en rugby vont sans doute passer à l'étage inférieur l'an prochain. Et maintenant, ce sont les bordelais qui connaissent les pires difficultés dans le championnat de France : 6 points sur 18 possibles après un 16 sur 18, cela devient n'importe quoi.
Face à Toulouse, les marines et blancs n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. Je crois encore en eux pour cette fin de saison mais si ça continue...
Nice et Le Havre sont les 2 prochains adversaires; il faut 2 victoires.
Allez Bordeaux, tes supporters sont là !

dimanche 1 mars 2009

Belle semaine

Très belle semaine qui s'achève ce jour. D'abord, la venue pour une semaine de Jean-Luc et de ses filles, Marion et Pauline : plein de bonnes choses et de moments agréables.
Et puis ce week-end à Luz-Saint-Sauveur où l'on est un peu chez nous avec Marine, Sandra et Francis. On s'amuse bien et on ne pense presque plus à la crise. Cela fait du bien.
Bref une semaine faîte de bons repas, d'apéros : encore quelques kilos de plus sur la balance.
Va falloir que j'arrête, je vaix exploser...