mercredi 25 juin 2008

Bluffé !




Alors là, je suis bluffé.


Le meuble "Shrek et Fiona" pour Marine est terminé grâce aux talents de sa maman qui, un pinceau à la main, est aussi talentueuse que jolie.


Vérifiez par vous-mêmes.




jeudi 19 juin 2008

Formation d'assistante maternelle : où va-t-on ?

Depuis l'an dernier, la formation d'assistante maternelle se déroule en 2x 60 heures :
60 heures avant de pouvoir garder des enfants
60 heures la deuxième année

Gisèle attaque la semaine prochaine la deuxième session.
Pour la 1ère, cela s'est très bien passée; elle a fait les 60 heures en 10 jours accolés.

Manifestement, dans les Hautes-Pyrénées, c'est une toute autre histoire, Sandra a demandé à faire la formation dès le mois de janvier, a déjà beaucoup de contacts avec de nombreux parents mais n'a commencé la formation qu'aujourd'hui pour ne la terminer qu'en Octobre !!!

D'ici-là, elle n'a pas le droit de garder des enfants. Où va-t'on ? Comment peut-on tolérer un tel bordel dans l'administration. On nous dit de travailler et lorsque des gens sont motivés pour être assistante maternelle, cela dure des mois avant que cela soit possible. C'est du n'importe quoi.

Qui plus est, on manque d'assistantes maternelles et des fonctionnaires sont incapables de programmer 60 heures de formation dans les Hautes-Pyrénées.

Résultat : Sandra est obligé de prévenir les parents pour leur expliquer qu'elle ne peut pas garder leurs enfants à cause des lenteurs de l'administration.

On devrait imposer des dates limites à tous les Conseils Généraux : vous faîtes votre demande au cours du 1er trimestre, votre formation doit être achevée au plus tard le 30 juin, pour le 2ème trimeste, au plus tard le 30 septembre etc.

C'est désolant en 2008 de connaître encore ce genre de problèmes avec l'administration.

samedi 14 juin 2008

Bricolo news







Bricolo news, suite ...






mercredi 11 juin 2008

L'Elysée dépense notre argent

Aux infos de ce matin à la radio, on apprend que le dépenses de l'Elysée pour 2007 ont été en hausse de presque 10% et même aux alentours de 30% dans l'entourage proche du Président de la République.
Alors que les Français doivent se serrer plus la ceinture, une nouvelle pareille me sidère.
Courage peuple français, encore 4 ans !!

Albi rétrogradé, Dax maintenu

En regardant les infos sports hier soir, j'ai eu un grand ouf de soulagement. La commission de contrôle et gestion de la ligue nationale de rugby confirme la rétrogradation d'Albi et donc par la même le maintien de l'U.S.DAX.
Déficit 59 000 euros soit 0.7% du budget albigeois OK mais remise d'un chèque de 500 000 euros quelques jours avant la validation des contrats de joueurs par la ligue, chèque retiré par la suite. Résultat : tricherie -> la ligue n'aurait jamais validé les contrats des plus gros salaires albigeois et le S.C.Albi sans les mêmes joueurs n'aurait sûrement pas fini devant Dax.
Autre satisfaction : après Julien Brugnaut, c'est au tour de Renaud Boyoud et Matthieu Lièvremont d'être appelés en équipe de France.
Allez Dax, tes supporters sont là et y croient encore.

dimanche 1 juin 2008

La virginité, principe essentiel du mariage ?

Vous l'avez tous appris, un mariage vient d'être annulé en FRANCE !car la mariée n'était pas vierge au moment du mariage.
Motif invoquée non pas le fait que la mariée ne soit plus vierge mais le fait qu'elle ait menti sur un des principes essentiels aux yeux du couple.
On peut se poser plusieurs questions : y-a-t-il tromperie sur la marchandise ? et beh oui, la mariée n'était plus "neuve" mais "d'occasion" !
Plus sérieusement, le mariage aurait-t-il été annulé si les époux n'étaient pas de confession musulmane ?

Et puis, quitte à annuler des mariages sur des principes essentiels pour l'un ou l'autre des époux, un supporter du P.S.G. pourrait demander l'annulation de son mariage s'il apprend que son épouse est supportrice de l'OM !
un amoureux des blondes s'aperçoit la nuit de noces que son épouse est une fausse blonde ! erreur sur la marchandise !

et oui, pourquoi pas ?

Ah au fait Gisèle, vu que l'on va se marier bientôt, as-tu des choses à me confesser sinon j'annule le mariage !