dimanche 25 mai 2008

Fête des mères...

Je n'aime pas la fête des mères et encore moins la fête des pères.
Est-ce quelqu'un qui n'a pas de petit(e) ami(e) est heureux le jour de la Saint-Valentin ?

mardi 20 mai 2008

Il n'y a rien de plus agréble



Dax : un espoir de maintien

Albi vient d'être rétrogradé en pro D2 pour raisons financières. Dans ce cas-là, Dax serait maintenu en Top14.
Bien sûr, c'est pas encore joué, Albi va faire appel et annonce un déficit de seulement 59000 euros.
Je ne pense pas qu'ils soient rétrogradés pour si peu donc je pense que le déficit est plus important. L'appel va être examiné d'ci 2 à 3 semaines.
J'espère qu'Albi va descendre tout simplement parce qu'ils ont faussé le championnat en engageant des joueurs (dont Maillard l'ex-buteur de Dax) avec de l'argent qu'ils n'avaient pas.
Allez Dax, j'y crois encore...

Et maintenant, la coupe Gambardella

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la finale de la coupe Gambardella se joue samedi en lever de rideau de Lyon-PSG et va opposer les moins de 18 ans de Bordeaux à Rennes.
En championnat, les bordelais ont gagné les 2 matches 2-0. De bonne augure avant la finale.
Pour ceux qui veulent voir les futures stars bordelaises, la finale est retransmise en direct sur france 4 samedi 24 mai à partir de 17h30.

dimanche 18 mai 2008

Qu'importe le flacon...

pourvu qu'on est l'ivresse. Vous connaissez tous ce proverbe.
Pour moi, c'est qu'importe les gamins qui sont confiés à Gisèle, pourvu qu'ils soient heureux avec nous et qu'ils nous procurent du bonheur. Et l'on peut dire qu'avec Marine, Baptiste et Mickaël, tout baigne.
Vous connaissez tous mon penchant pour Marine mais je dois dire qu'avec Baptiste et Mickaël, je reçois aussi plein d'émotion et j'espère leur en donner également.
Y a pas à dire, c'est vraiment quand je suis avec les enfants que je me sens le mieux. J'aurais pas du grandir, sauf peut-être pour des plaisirs réservés aux adultes, je vous laisse deviner lesquels...
A propos d'enfants, le 11 juin, on va voir la psy pour notre dernier rendez-vous et notre approche de l'enfant que l'on souhaiterait adopter.
Prochaine étape, la constitution du dossier administratif : extrait de casier judiciaire, visite médicale, mariage ...

Dax : une victoire pour du beurre ?

Malgré une très belle victoire devant les voisins biarrots (17 à 12), la 3ème consécutive à la maison, l'espoir d'un maintien dans l'élite du rugby français est mince. La victoire d'Albi avec le bonus devant des auscitains condamnés à l'étage inférieur ET la défaite d'une équipe Bis du Stade Français à Brive (c'est curieux, à Dax, ils étaient venus au complet ?!?) renvoient tout le monde dos à dos.
A 4 journées de la fin et 7 points de retard (une victoire avec bonus = 5 points, sans bonus : 4 points), on voit mal comment les dacquois peuvent rester en Top 14.
Mais qui sait, l'espoir fait vivre.

MERCI BORDEAUX

L'espoir a duré 24 secondes ! le temps pour Benzéma et les Lyonnais de tuer tout suspens et de conquérir leur 7ème titre consécutif de champion de France. Bravo à eux.
Les Bordelais n'ont pas démérité, offrant un très beau spectacle en terre lensoise, ponctué par un match nul 2 partout malgré 2 décisions d'arbitrage défavorables (but refusé à Bordeaux pour un hors-jeu inexistant, pénalty imaginaire accordé à Lens).
Mais qu'importe, avec un parcours de champion et 75 points au compteur, les Girondins peuvent croire en des lendemains meilleurs et espérer titiller l'ogre lyonnais et enfin réussir une honorable ligue des champions.
Les recrues potentielles si elles se confirment (Sylvestre, Gourcuff, Ménez, Puygrenier pour ne citer que celles-là) devraient consolider l'effectif et lui apporter plus de consistance.
Encore une fois, merci les Marines et Blancs; vivement la saison prochaine.

mardi 13 mai 2008

ou tout bon ou tout CON !

Je vous l'ai déjà dit; avec moi, c'est ou tout bon ou tout CON.
eh bien, ce week-end, ça a été les 2.
D'abord, tout bon à l'arrivée de Marine et de ses parents. Et puis, tout CON, lorsqu'ils sont partis et que l'absence de Marine a commencé à se faire sentir surtout qu'elle avait repris ses habitudes.
Cette petite me manque beaucoup trop mais bon, il faut que je fasse avec.
Et encore une fois, c'est Gisèle qui en a subi les conséquences. Je ne sais même pas comment elle fait pour me supporter. Je lui tire vraiment mon chapeau parce que moi, avec un type comme ça, il y a longtemps que j'aurais foutu le camp !!

mardi 6 mai 2008

Bordeaux rêve encore

Auteurs d'une formidable fin de match devant l'ennemi juré marseillais, les girondins peuvent encore croire au titre.
Certes, ce sera très difficile mais malgré un Ramé concurrençant Landreau dans ses bourdes parisiennes, les Girondins ont eu du coeur et une volonté affichée de se projeter vers l'avant.
Deaux magnifiques buts sont venus logiquement les récompenser.

Allez Bordeaux, victoire impérative samedi pour rêver encore un peu.